Typus

La cure thermale rhumatisme pour retrouver la santé

Depuis des siècles, les thérapies utilisant les ressources naturelles ont toujours connus une meilleure efficacité. De nombreuses pathologies peuvent être traitées comme les douleurs articulaires, le mal de dos, la tendinite, la lombalgie, la coxarthrose, l’arthrose des mains et des pieds, etc. Ces méthodes naturelles sont beaucoup plus efficaces et bénéfiques par rapport au recourt à divers médicaments de produits chimiques. La cure thermale est l’un des traitements naturels utilisant des boues et des eaux thermales.

Les cures thermales en rhumatologie.

La cure rhumatisme est l’une des cures les plus prescrites en France couvrant de nombreuses pathologies comme les douleurs articulaires, les maux de dos, l’arthrose des membres,… et également conseillée pour les suites d’intervention chirurgicale ostéoarticulaire grâce à ses vertus anti-inflammatoire et antalgiques. Vos cures dans les stations thermales peuvent vous aider à retrouver la mobilité et pour réduire les diverses douleurs corporels. Les recours aux divers médicaments peuvent baisser en optant une cure thermale, de ce fait, sans risque de consommation excessive de produits chimiques.

Les principales pathologies traitées lors des cures en rhumatologie.

Le rhumatisme dégénératif traitant l’arthrose du dos, l’arthrose de la hanche, l’arthrose du genou et l’arthrose de lombaires. Le rhumatisme inflammatoire pour le traitement de l’arthrite, la spondylarthrite ankylosante et polyarthrite chronique évolutive. Le rhumatisme abarticulaire pour le trouble statique du rachis, la scoliose, les séquelles de tendinite et de périarthrite et le syndrome algoneurodistrophique. Les névralgies diverses comme les séquelles de lombo-sciatiques, de névralgies cercivo-brachiales, de cruralgies et les syndromes trophostatiques post-ménopausiques.

Les différents soins de la cure rhumatologie.

Durant une cure rhumatologie, on peut assister à divers soins comme l’aérobain, le bain d’eau thermale, la douche sous-marine, la douche générale au jet, la douche à forte pression, la douche térébenthinée avec une mélange d’eau thermale et de composants issus du pin, les massages effectués par un kinésithérapeute, la kinésithérapie, la pélothérapie avec l’application de boue thermale, etc.

Les publications similaires de "Santé"

  1. 2 Juil. 2017En quoi consiste la médecine esthétique pratiquée à Nice88 hits